Atelier pratique élixirs floraux

Publié le 2015-12-13 08:36:21

Samedi 19 décembre 2015

Mes bien chers,


Me voilà à la veille de l'atelier pratique élixirs floraux, que je vais faire à la Roseraie St Vincent, et les inscriptions arrivent, arrivent… Rien qu'hier, je crois 4 personnes ! Nous approchons la trentaine de personnes ! Je suis tellement touchée, profondément touchée que mes "Enfants" - ai-je envie de dire - répondent ainsi ! Car bien sûr, certes, il s'agit d'un stage, mais plus que cela, il s'agit d'un appel d'Amour.

Plus que jamais je me sens reliée à Notre Mère la Terre ! Plus que jamais je la sens vivante, vibrante ! Et je pleure, et je ris ! Oui je pleure par cet immense chagrin qui me traverse, parfois, mais je ris aussi, par cette immense Espérance qui me traverse.
J'accueille ces deux émotions, ces deux énergies, tout aussi puissantes l'une que l'autre. Je n'essaie pas de les renier, je n'essaie même pas  de les amoindrir, je les laisse me transformer, pétrir mes Terres intérieures.

Je goûte de plus en plus à la Vie ce grand cadeau qui nous est confié, au moment de notre incarnation ! Un trésor unique déposé délicatement, précieusement, au cœur de nos mains, et plus encore dans notre cœur. A chacun de nous de prendre soin, à notre façon, unique, exceptionnelle, de ce cadeau.

Je fais partie de cette "race" humaine, qui croit encore à l'Amour, qui hurle à la Vie quand tout semble mort, pire que cela lorsque l'humain a laissé dépérir la Fleur de l'Amour ! Mais Elle reste là, vivante, vibrante, en sommeil. Elle attend juste que les circonstances lui soient plus favorables pour s'ouvrir à nouveau.
Mon frère de cœur m'a offert des fleurs de Bouddha ! Une pure merveille ! Ce sont des fleurs de thé, séchées ; chaque fleur est délicatement refermé par un cordon naturel. J'en ai mise une, avec de l'eau froide, dans une belle coupe, pour la dernière rencontre Etoile des Vertus ; elle m'apparaissait à sa juste place. La fleur s'est déployée doucement, délicatement, mais est restée à l'état de bouton, elle a attendu toute la nuit, elle a attendu le Silence, le Recueillement pour s'ouvrir, s'offrir, pleinement. Comme pour la Naissance de l'Enfant !

Je l'ai découverte, au petit matin, offerte, dans sa grande délicatesse. Dans le fond c'est un grand élixir de Vie, de Conscience, qui s'est fait ; il a fait son œuvre, sans rien forcer, sans rien imposer, il a transmis ; quel enseignement ! Et c'est ce que nous allons faire tous ensemble ce 19 décembre 2015 nous approcher au plus près des roses, pour les remercier, pour se remercier d'être là, sur notre belle Terre, cette boule d'Amour. Une météo particulièrement favorable est annoncée, nous sommes au printemps !

Merci ! Merci ! Merci à elle, merci à nous, merci à Notre Mère la Terre, merci d'avoir un jour dit Oui. Merci !
Je vous serre tout contre mon cœur. Avec toute ma Tendresse.

Marie-Colombe
Marie la Colombe







 
 

Le blog de l'association

Vous trouverer ici notre actualité, etc...